
Derrière chaque poste occupé, il y a eu des rencontres, des défis et une envie constante de faire les choses avec attention et engagement.
Mon parcours professionnel
Depuis Octobre 2024
Adjoint administratif
RoyalLePage Évolution
Sherbrooke, Canada
• Traitement et suivi administratif des dossiers immobiliers
• Utilisation des outils bureautiques (Suite Office), de Centris et d’un CRM
• Travail en autonomie et en collaboration avec l’équipe
• Participation à la mise en place d'une communication externe
• Mobilisation quotidienne de compétences en organisation, rigueur et adaptation
• Utilisation des outils bureautiques (Suite Office), de Centris et d’un CRM
• Travail en autonomie et en collaboration avec l’équipe
• Participation à la mise en place d'une communication externe
• Mobilisation quotidienne de compétences en organisation, rigueur et adaptation
Juin - Juillet 2024
Assistance à la direction
IUT Louis Lumière Lyon II
• Poste obtenu à la suite d’une année d’engagement au sein de l’IUT
• Responsabilités confiées directement par la direction
• Réalisation d’une veille sur des thématiques stratégiques pour la direction
• Conduite de consultations internes auprès des étudiant·es et du personnel de l’établissement
• Très grande autonomie dans la création et la gestion de projets, de la conception à la mise en œuvre
• Prise en charge de la communication et des livrables associés
• Responsabilités confiées directement par la direction
• Réalisation d’une veille sur des thématiques stratégiques pour la direction
• Conduite de consultations internes auprès des étudiant·es et du personnel de l’établissement
• Très grande autonomie dans la création et la gestion de projets, de la conception à la mise en œuvre
• Prise en charge de la communication et des livrables associés
Septembre 2023 - Juin 2024Coordinateur de projets de recherches et gestionnaire administratif
Coordinateur de projets de recherches et gestionnaire administratif
IUT Louis Lumière Lyon II, Pôle RTI
• Gestion administrative d’un master et du pôle de recherche internationale (RTI).
• Soutien à la gestion de projets : commandes, suivi logistique et coordination
• Organisation et accueil de consortiums internationaux : réservations, commandes, accueil sur site
• Communication interne et externe du pôle : rédaction, diffusion, coordination
• Travail en autonomie avec usage quotidien de la Suite Office et d’un logiciel de gestion administrative
• Gestion des délais, sens de l’anticipation et capacité à travailler sous pression
• Soutien à la gestion de projets : commandes, suivi logistique et coordination
• Organisation et accueil de consortiums internationaux : réservations, commandes, accueil sur site
• Communication interne et externe du pôle : rédaction, diffusion, coordination
• Travail en autonomie avec usage quotidien de la Suite Office et d’un logiciel de gestion administrative
• Gestion des délais, sens de l’anticipation et capacité à travailler sous pression
Été 2023
Spécialiste support commerçant American Express
AVEM
• Soutien technique et relationnel aux commerçants équipés de terminaux de paiement acceptant American Express
• Gestion des incidents et des demandes par téléphone, avec écoute active et réactivité
• Adaptation du discours en fonction des profils clients et accompagnement personnalisé
• Communication claire, calme et structurée
• Renforcement des compétences relationnelles, de patience et de gestion des imprévus
• Gestion des incidents et des demandes par téléphone, avec écoute active et réactivité
• Adaptation du discours en fonction des profils clients et accompagnement personnalisé
• Communication claire, calme et structurée
• Renforcement des compétences relationnelles, de patience et de gestion des imprévus